Paiement, livraison & retours

PAIEMENT

Le paiement de la commande s'effectue en ligne par carte bancaire ou Apple Pay et est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).

Le prix facturé et débité au Client est celui indiqué dans la confirmation de la commande. La commande devient définitive qu’à compter du complet paiement du prix et des frais y associés.

La société PRODUITS BERGER se réserve le droit de suspendre toute gestion de la commande du Client et toute livraison du ou des Produits en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire ou en l’absence de règlement total du prix.

LIVRAISON DE LA COMMANDE

Préparation et expédition de la commande :


Votre colis est préparé au plus vite dès réception de votre commande. Vous recevrez votre colis dans un délai d’environ 3 à 5 jours ouvrés. Le Client est informé que les délais peuvent être rallongés en période de fortes affluences, d'offres commerciales ou d’inventaire auquel cas il en sera informé lors de sa commande.

Un e-mail est systématiquement adressé au Client pour l'informer de l'expédition de sa commande et du numéro de suivi de sa commande. Le Client peut suivre le cheminement de son colis en se connectant à son compte créé sur le site www.fr.maison-berger.be

La livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition ou la remise du colis au client matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

- Service de livraison :

Le site www.fr.maison-berger.be livre uniquement en Belgique.

- Retard de livraison :

En cas de retard de livraison par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter le service Client par mail à info@maison-berger.be
ou par courrier : Service Clients Otto Roelofs SPRL- Maison Berger Paris, 4 Place des Maïeurs boite 22, 1150 Bruxelles, Belgique, pour l’enjoindre d’exécuter et de livrer la commande dans un délai supplémentaire raisonnable. En cas de non-respect de ce délai, le Client sera en droit de résoudre la vente et de demander un remboursement du prix payé pour la commande.

 

- Absence de livraison :

Si le colis est retourné à MAISON BERGER PARIS pour un motif imputable au Client (colis non réclamé, adresse inexacte, absence lors de la livraison), le Client sera averti par e-mail. Avec son accord, le colis sera réexpédié, les frais de transport étant à la charge du Client lequel devra effectuer un nouveau paiement des frais de port pour activer le renvoi de son colis.

 

SATISFAIT OU REMBOURSE - DROIT DE RETRACTATION


Droit de rétractation

Si le(s) produit(s) acheté(s) sur le site ne convien(nen)t pas à l’utilisateur, celui-ci dispose d’un délai de quinze (15) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison - le cachet de la poste ou du livreur faisant foi - pour renoncer à son achat sans pénalité et sans indication de motifs, conformément à la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur. Dans ce délai, l’utilisateur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, en envoyant un email à l’adresse suivante : info@maison-berger.be.

A défaut de respect de ce délai, l’utilisateur sera déchu de son droit de rétractation et devra procéder au paiement de sa commande.


Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes :

- Si le colis est retourné dans son intégralité, le montant de la commande en ce y compris les frais de livraison tarif postal envoi standard) sera remboursé ;

- Si le colis n'est pas retourné dans son intégralité (le Client conserve un ou plusieurs des Produits commandés), le prix du ou des produits retournés sera remboursé.

MAISON BERGER PARIS effectuera le remboursement du prix de la commande en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale.

Conformément à l’article L.221-23 du code de la consommation, la responsabilité du Consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des Produits « résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens ». Tout allumage des lampes est une cause d’altération du brûleur et de la mèche composant le produit et constitue une manipulation excluant tout remboursement de MAISON BERGER PARIS.

Annulation de commande

Les annulations de commande ne sont pas possibles dans la mesure où, sauf exceptions, les commandes sont transmises en préparation dès validation du paiement.