Paiement, livraison & retours

PAIEMENT

Le paiement des achats s’effectue par carte de crédit de type Visa ou Mastercard. Dans le cadre d’un paiement par carte de crédit, lors de la validation de la commande, l’utilisateur indique le nom qui figure sur sa carte de crédit ou de banque, le numéro de la carte, sa date d’expiration et le numéro de contrôle. Certains organismes bancaires émetteurs peuvent demander une signature supplémentaire de type digipass. La validité du paiement est confirmée ou non après vérification par l’organisme bancaire émetteur. Si le paiement est confirmé, le prélèvement intervient, selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte.

Le(s) produit(s) commandé(s) demeure(nt) la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix d’achat et des frais indiqués lors de la commande.

LIVRAISON DE LA COMMANDE

La livraison est effectuée par le vendeur en Belgique.

La commande est livrée à domicile ou à l’adresse indiquée par l’utilisateur. Les commandes sont prises en charge par Bpost. L’utilisateur peut également choisir lors de sa commande de se faire livrer dans un point relais Bpost.

Le délai de livraison indiqué ne l’est qu’à titre indicatif. Son irrespect ne créera aucun droit à des dommages et intérêts dans le chef de l’utilisateur.

Il appartient à l’utilisateur de vérifier les expéditions à l'arrivée et de formuler toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations relatives à la livraison des produits doivent être adressées directement au vendeur.

 

SATISFAIT OU REMBOURSE - DROIT DE RETRACTATION

Si le(s) produit(s) acheté(s) sur le site ne convien(nen)t pas à l’utilisateur, celui-ci dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison - le cachet de la poste ou du livreur faisant foi - pour renoncer à son achat sans pénalité et sans indication de motifs, conformément à la loi du 20 mars 2022 ( https://economie.fgov.be/fr/publications/les-garanties-en-cas-de-vente-0 ) sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur.

Le consommateur informe l’entreprise de sa décision de se rétracter du contrat, avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours calendrier, en lui envoyant :

 

- soit, le formulaire de rétractation complété et signé;

https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

- soit, une déclaration dénuée d’ambiguïté exposant clairement sa décision de se rétracter du contrat (exemples : tél, email, sms, courrier, etc.); Dans ce délai, l’utilisateur peut notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, en envoyant un email à l’adresse suivante : info@maison-berger.be

 

A défaut de respect de ce délai, l’utilisateur sera déchu de son droit de rétractation et devra procéder au paiement de sa commande.

Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse suivante, sauf instructions contraires communiquées à l’utilisateur, par tout moyen de transport au choix de l’acheteur, qui doit en conserver la preuve d’expédition.

Otto Roelofs SRL

Avenue Vésale 13

1300 Wavre

Belgique

Les frais et risques liés à l’expédition de retour sont à la charge de l’utilisateur.

L'entreprise rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément à l'article VI.49.

 

L'entreprise peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. »

 

L’utilisateur ne pourra faire usage de son droit de rétractation et/ou d’échange si le(s) produit(s) livré(s) a (ont) manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes), a (ont) été endommagés ou comporte(nt) des pièces manquantes.

Ne pourront également être repris ou échangés, le(s) produit(s) pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° de retour, n° commande, nom, prénom, adresse). Le(s) produit(s) renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’utilisateur chez le vendeur. L’utilisateur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.